Aline Aubry a étudié le commerce puis la psychosyntérèse et le management. Elle a travaillé notamment dans le coaching en personnel. Elle est l’auteur de nombreux écrits, et a toujours placé l’être humain au centre de sa vie. Dès qu'elle a appris à écrire, la magie des mots est devenue une marotte chez elle. En voiture, à la maison, pendant les repas ou durant les cours à l’école, elle écrivait tout le temps, au grand dam de ses parents et de ses professeurs à qui elle répondait toujours qu’elle avait une inspiration et que, par définition, celle-ci ne pouvait attendre.
Mais ses parents ne voulurent pas qu’elle en fasse, plus tard, son métier. Elle dut ainsi se lancer dans une formation commerciale. Elle a travaillé comme RH avant de diriger une agence de conseil en personnel.
En parallèle, elle suivait une formation au Centre International de Psychosyntérèse, fille de la psychanalyse, dont les outils majeurs étaient la psychologie des profondeurs et l’interprétation des rêves. Ainsi, elle put soutenir au mieux les personnes qu’elle rencontrait et en profita pour publier quelques ouvarges.
Après un mariage, duquel naquirent deux beaux enfants, elle étudia le chant et la musique au conservatoire.
Le grand drame de sa vie fut un divorce après vingt-trois ans de mariage. Un épisode suivi du décès de ses parents.
Elle dut prendre sa vie à bras le corps et fit du coaching et de l’aide à domicile. Puis elle s’inscrivit à l’université pour suivre des cours de philosophie et de théologie.
Aujourd’hui, disposant de nouveau d’un peu de temps libre, elle s’est remise à l’écriture.